Quizz général jeunes

Results

Bien joué ! Vous avez de bonnes connaissances en biodiversité ! Il vous reste surement encore des informations à découvrir, n’hésitez pas à répondre aux autres quiz !!

Vous avez peu de connaissances sur la biodiversité, mais vous êtes au bon endroit pour apprendre ! Félicitations d’avoir participer, de nombreuses autres espèces restent encore à découvrir !

Share your score!
Tweet your score!

#1. Quels impacts peuvent avoir les activités humaines sur l'environnement ?

La totalité des réponses est juste, les impacts sont très nombreux !

#2. Penses-tu que des organismes de différentes espèces puissent s’allier pour vivre dans de meilleures conditions ?

On parle de symbiose. C’est un terme signifiant « vivre ensemble ». Il décrit  une relation écologique entre deux organismes d’espèces différentes qui sont en contact direct l’un avec l’autre.On peut citer par exemple l’alliance entre le héron « garde boeuf » et les bovins. Cette étrange complicité permet au héron de se nourrir des insectes et des parasites qui se trouvent dans la fourrure de l’animal. En échange, ce dernier bénéficie d’un bon nettoyage qui le débarrasse de ces petits irritants.

#3. Comment est dispersé le pollen ? ? Plusieurs réponses sont possibles

Select all that apply:

L’abeille assure 80 % de la pollinisation de l’’ensemble des plantes à fleurs (fruits et légumes compris). Seulement, elle est menacée de disparition en partie à cause des activités humaines (pesticides…).

#4. Qu’est-ce qu’une espèce exotique ?

Une espèce exotique envahissante est une espèce introduite par l’homme en dehors de son aire de répartition naturelle (volontairement ou involontairement et dont l’implantation et la propagation menacent les écosystèmes, les habitats ou les espèces indigènes avec des conséquences écologiques et/ou économiques et/ou sanitaires négatives.

#5. Qu’est-ce qu’un parc national ?

Il existe 10 Parc Nationaux en France dont 4 rien qu’en région Provence-Alpes Côte d’Azur !

#6. Qu'est-ce qu'un superprédateur ?

#7. Lequel de ces superprédateurs est présent en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Avec ses 75 centimètres de haut, le Grand-duc est le plus grand des rapaces nocturnes d’Europe !

Finish